Comment Les Emotions Et Le Mental Affectent Notre Santé

Pour comprendre comment les émotions et le mental affectent notre santé, nous devons être éclairer sur l’importance des chakras et des boites mémoires. Il est donc primordial de connaitre leurs emplacements et leurs fonctions. Les zones mémoires émotives et mentales stockent et accumulent les peurs, traumatismes, inquiétudes et culpabilités vécues. Aussi, chaque boite mémoire est en relation directe avec la problématique ressenti, et avec une zone précise du corps. Une surcharge de celle-ci créée alors une prédisposition à une affection, et au pire à une maladie.

Les sept chakras principaux.

Le corps comporte sept chakras principaux, des spirales d’énergies reliées aux huit corps énergétiques. Aussi, chacun régit une fonction au niveau de chaque corps correspondant. Les huit corps énergétiques étant les corps physique, éthérique, émotif, mental, causal, spirituel, cristal et lumière.

Cet article vous dévoile les différentes affections possibles des corps énergétiques.

Les sept chakras principaux et leurs fonctions.

  • Le coronal régit l’action, le faire.
  • Le chakra du front régit la vue et l’audition.
  • Celui de la gorge régit la parole au niveau du corps physique, le chant au niveau du corps émotif, le discours au niveau du corps mental, et le verbe au niveau du corps spirituel.
  • Le chakra du coeur régit l’amour collectif.
  • Le plexus solaire régit la relation au foyer: famille et travail.
  • Le chakra du nombril est celui de la maternité et de la paternité.
  • Le chakra racine (anal, et sexuel) régit la survie (sexe) et la relation aux ressources racines de base (argent, logement, famille).

Vous verrez également sur ce dessin, les six chakras secondaires de la joie et les organes en relation, ainsi que les liaisons des chakras supérieurs, et inférieurs.

Chakras principaux et secondaires
Chakras principaux et secondaires

Un canal central se trouve à l’intérieur de la colonne vertébrale, et constitue l’axe central de tous les chakras principaux. Une bonne ouverture énergétique permet une meilleure liaison à l’âme et au programme de vie. La personne peut retrouver son chemin plus facilement, et percevoir les solutions nécessaires pour résoudre ses problèmes.

Comment les émotions et le mental affectent notre santé en bien et en mal.

Nous avons tous nos expériences de vie et les situations sont sources de ressentis émotifs et mentaux. Le plus clair du temps nous les gardons à l’intérieur de nous en y mettant « un mouchoir dessus » pour les atténuer. Cependant, leur intensité aussi petite soit telle, ne disparait pas et nous les gardons en mémoire d’une façon ou d’une autre. Car même si notre conscience oublie, nos corps énergétiques en sont marquées indubitablement. C’est alors que chaque chakra stocke en mémoire les affections émotives et mentales accumulées, dans une des 64 boites mémoires, et selon leur nature spécifique.

Le problème vient bien entendu des affections dites négatives. Une affection positive comme une vague de bonheur suite à une réussite personnelle sera tout aussi enregistrée au niveau énergétique. C’est pourquoi certaines personnes sont heureuses et attirent tout ce qu’elles désirent vraiment dans leur vie. Celles-ci sont dans un cercle vertueux. Mais à l’inverse d’autres n’attirent que des problèmes sans jamais ne savoir comment les résoudre. Et pour la plupart, elles composent avec les diverses situations de vie, et leur capacités à résoudre un problème plus facilement qu’un autre.

Comment les 64 boites mémoires émotives et mentales affectent notre santé.

Maintenant, il est clair que nos affections négatives viennent nous hanter à force de stockage intensif. Nombreux sont les problèmes que nous pouvons rencontrer au niveau de notre santé, et de notre capacité à gérer notre vie de relation au fil de notre vie. Les mémoires sont toujours bien là quelque part dans l’une de nos 64 boites.

Boites Mémoires émotives et mentales, comment elles affectent de notre santé.
Les 64 Boites Mémoires émotives et mentales, et Zones réflexes

Ces boites mémoires affectent directement les zones de notre corps en relation. Si les boites accumulent trop de souvenirs négatifs et ne sont pas vidées, les douleurs physiques s’amplifient et demeurent.

C’est ainsi que les faiblesses aux articulations favorisent l’installation de parasites spécifiques tels que ceux de l’arthrose. La science ne sait les réparer qu’en changeant les articulations par des prothèses.

La Curothérapie au service de la santé, et du bien être

Par expérience de soins de Curothérapie, l’articulation lésée s’est toujours reconstituée chaque fois que nous avons suivi ces trois étapes :

  • Enlèvements des boites émotives et mentales internes des articulations, des parasites installés et des mémoires de blessures de vies antérieures.
  • Recharge énergétique des os lésés, des cartilages et des ligaments avec l’aide d’esprits de la nature éventuellement.
  • Cure de complément alimentaire par gélules de lithothamne, d’huile de poisson, et autres produits naturels, sur nos conseils, pour la reconstruction physique des os.

Cela dit, il n’est pas conseillé de prendre ces compléments alimentaires tant que les parasites n’auront pas été enlevés. Cela ne servirait qu’à nourrir ces derniers. Ils ne feraient que de se multiplier et d’attaquer d’autant plus vite les articulations, une fois que la cure aura cessée.

Je ne vous parle ici que des problèmes d’arthrose, mais je vous laisse imaginer les problèmes de santé liés aux organes, comme les problèmes de thyroïde, prostate, et les maladies graves comme le cancer, et la liste de maladie est longue.

Dans cet article je parle du cancer, que peu de famille ne connaisse pas malheureusement.

Les affections émotives et mentales nous affaiblissent et favorisent la détérioration de notre santé.

De plus, nos expériences de vie créent des chocs émotifs, mentaux, et parfois spirituel, des programmes causal et ADN, et lorsqu’ils sont violent et sans nettoyage énergétique créent des manteaux mentaux de blocages sérieux.

Ainsi, les corps éthériques, émotif, mental, et spirituel peuvent subir des chocs, au même titre que le corps physique. Ils se présentent sous formes d’hématomes de surface, et sont tous enregistrés dans le corps causal comme des programmes, qui une fois réactivé agissent en réflexe de comportement.

Tous les programmes et chocs en mémoires doivent être soignés pour que la santé de la personne soit optimisée. C’est pourquoi les protocoles de curothérapie sont aussi complets.

Nous contrôlons et nettoyons tout ce que nous trouvons au fur et à mesure des six soins complets d’harmonisation énergétique. Cela prend parfois plusieurs heures de travail rien que sur le premier soin. Plus la vie est longue et difficile, plus il y a d’affections émotives et mentales emmagasinées. Et souvent des maladies se sont déjà installées.

Nous enlevons donc aussi les parasites qui se sont installés et qui détériorent de manières spécifiques les systèmes du corps. Nous passons ainsi tout en revue, les organes, les systèmes nerveux, musculaires, osseux et les corps énergétiques. C’est une fois, toutes ces affections enlevées que la personne retrouve sa santé, et son bien être.

Je vous remercie d’avoir lu cet article.

Vous pouvez me poser vos questions en commentaires, et partagez à vos proches qui cherchent à retrouver leur bonne santé.

Si vous avez aimé cette information, partagez-la avec vos ami.e.s ! :)

Laisser un commentaire